Petites astuces de nettoyage et de maintenance de vos cartouches d’encre

| 0 Commentaires

Il vous arrive sûrement de ne pas utiliser votre imprimante pendant un long moment et de constater que les buses sont bouchées ou bien que l’encre a séchée.

Le plus simple est d’utiliser les petits programmes de maintenance de votre imprimante :

* La vérification des buses : Cela va vous permettre de vérifier le rendu de vos couleurs. Si vous constatez des problèmes vous devrez faire un nettoyage de votre tête d’impression.

* Le nettoyage de la tête d’impression : Cela va vous permettre de corriger certains problèmes tels que l’absence ou le mauvais rendu d’une couleur.

* L’alignement des têtes : Il faut s’avoir que votre imprimante bouge quand elle imprime. Cela peut avoir pour conséquence un désalignement de vos têtes d’impressions, c’est-à-dire certains décalages au niveau de vos textes ou images. Cette fonction va vous permettre de corriger cela.

Si vous disposez d’une cartouche avec tête d’impression intégrée :

Vérifier tout d’abord si l’encre de la cartouche coule. Pour cela, mettez en contact la tête d’impression avec un papier absorbant. Vous devriez voir apparaître clairement une trace de la ou des couleurs de votre cartouche.

Si le résultat n’est pas absorbant, vous pouvez essayer de tremper la tête d’impression de votre cartouche dans de l’eau tiède pendant une heure environ. Tapotez ensuite délicatement la tête d’impression sur un morceau de papier absorbant.

Vous pouvez également secouer la cartouche, tête vers le bas en pensant bien à avoir préalablement recouvert votre tête d’impression d’un sac plastique pour ne pas risquer d’en mettre partout. L’effet centrifuge peut aider à amorcer la cartouche ou bien à la déboucher.

Si ces petites astuces ne vous ont pas aidés vous devrez probablement échanger votre cartouche d’encre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*