Imprimante laser

| 0 Commentaires

Nous poursuivons notre tour des différentes technologies d’impressions avec l’imprimante laser. Cette imprimante est apparue sur le marché presque en même temps que l’imprimante jet d’encre. Elle est surtout utilisée par les professionnels car plus adaptée à l’impression de gros volumes.

Ces imprimantes peuvent reproduire des compositions de graphiques et de textes, avec des caractères variés et des images tramées.

Le principe de cette technologie est proche de celle utilisée par les photocopieurs. L’imprimante dispose d’un rayon laser qui le dessin de la page à imprimer sur un tambour photosensible (ou photo-conducteur). De l’encre en poudre, appelée toner, est ensuite parsemée sur ce tambour, où chaque élément du dessin au laser retient cette encre par des charges électrostatiques. A nouveau, les charges électrostatiques s’occupent de transférer l’encre sur le papier. Un fil chauffant (coronaire) permet de fondre l’encre et de la fixer au papier. On obtient alors une impression d’excellente qualité, d’une grande rapidité et silencieuse.

Pour l’impression couleur, la cadence est moins élevée car cela nécessite quatre passages successifs (un par couleur) pour obtenir le résultat souhaité.

Où se procurer des toners pour imprimantes lasers ?

-       OnlineXpress, distributeur européen de cartouches, toners d’origine, dispose d’un stock de 8 000 consommables originaux en stock et propose à des prix concurrentiels ses produits.

-       Consultez les toners sur le site OnlineXpress

 

Voir les articles sur :

-       l’imprimante matricielle ou à aiguille

-       l’imprimante à jet d’encre

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*